Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Consommation d’alcool

Le personnel de vente n’a pas le droit de te vendre de l’alcool avant 16 ans. Dès 16 ans, il peut te vendre du vin, de la bière et du cidre et à partir de 18 ans des spiritueux. Pour lui simplifier la tâche, pense à lui présenter spontanément ta carte d’identité.

La remise de boissons alcooliques aux jeunes de moins de 16 ans est interdite.

Il est déconseillé de boire de l’alcool si tu as moins de 16 ans. C’est pour ta santé. L’alcool peut avoir des effets néfastes sur ton développement physique et mental. Il peut aussi te rendre dépendant ou te faire prendre des risques. Alors, ne cède pas à la tentation ou à la pression de tes amis. Il y a plein d’autres façons de s’amuser sans alcool !

Il est interdit d’exercer le commerce de détail de boissons distillées sous les formes suivantes: remise à des enfants et à des adolescents de moins de 18 ans.

Si tu as moins de 18 ans, tu dois savoir qu’un commerce n’a pas le droit de te vendre des boissons distillées, c’est la loi. Ce sont des boissons qui contiennent beaucoup d’alcool et qui peuvent être dangereuses pour ta santé et ta sécurité. Il vaut mieux éviter de consommer de l’alcool avant 18 ans, car ton corps et ton cerveau sont encore en développement.

Ces thématiques pourraient aussi t’intéresser

Rechercher