Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Protection de ton image

Sois prudent avec ce que tu partages sur internet, car tu laisses une trace indélébile de ton passage. Même si tu effaces une photo ou une vidéo que tu as mise en ligne, elle peut toujours être retrouvée par quelqu’un qui sait comment faire.

📸 Contenu que tu partages

Pour protéger ta vie et ton image, il vaut mieux que tu limites l’accès à ton compte aux personnes que tu connais vraiment et en qui tu as confiance.

Avant de poster une photo ou une vidéo ou de l’envoyer à qui que ce soit, pose-toi cette question : est-ce que je serais à l’aise si cette image ou cette vidéo était affichée sur un grand écran devant tout le monde (mes parents, mes grands-parents, mon patron, etc.) ? Si la réponse est oui, tu peux y aller ! Si tu as un moindre doute, ne la publie pas et supprime-la définitivement de ton portable. Tu es le seul maître de ton image, alors fais-en bon usage !

N’oublie pas non plus que tu as des droits sur ton image, qui sont garantis par l’article 28 du Code civil suisse : « Celui qui subit une atteinte illicite à sa personnalité peut agir en justice pour sa protection contre toute personne qui y participe. Une atteinte est illicite, à moins qu’elle ne soit justifiée par le consentement de la victime, par un intérêt prépondérant privé ou public, ou par la loi. »

Ces thématiques pourraient aussi t’intéresser

Rechercher